top of page

1275 MG Sport rouge

Premier ensemble bloc/culasse de 1275 MG sport récupérés chez un soi disant professionnel :

J'attaque en premier par la culasse : premières constatations :

- les soupapes d'admission sont grasses.

- la compression des ressorts est bizarre.

- chambres de combustion non nettoyés, ainsi que les conduits.

- formation rouille suite mauvais stockage.

donc, démontage des soupapes :

et la bonne surprises : soupapes simples gorges montées avec des coupelles pour triples gorges !!! on continue le démontage

deuxième surprise : 3 guides soupapes fissurés

donc, démontages des guides neufs !!!!!!

Les soupapes d'admission sont d'occasions.

Culasse préparée qui passe des soupapes origines 35,70 / 29,50 à 35,70 / 29,10 !!! bizare, quand on prépare une culasse, on met de plus grosses soupapes. Stock de soupapes qui doit traîner et qui est monté sur toutes mes culasses (29,10 sur 3 culasses).

J'ai eu du mal à retirer les soupapes : certains ont oubliés de passer un alésoir dans les guides après montage des guides.

Passons au bloc :

- un peu de rouille en surface

- vu la culasse, contrôle complet

mesure des fûts : oups

ok : petite différence dans le réalésage

contrôle des jeux aux segments : ils sont positionnés en haut du fût (-3cm), milieux et bas .

Et bien sur, dans les 4 fûts.

Le jeu à la coupe des segments :

- coup de feu : 0,47mm ( RTA = 0,28 à 0,45mm maxi !!!!! oups)

- étanchéité : 0,38mm (RTA = 0,20 à 0,33mm maxi !!!! oups encore)

Tant que j'y suis : dish de 12cc !!!! ah oui, c'est aussi du stock de piston pour MG Midget / 1275 GT / innocenti qui traîné aussi dans le fond d'atelier. Je rappelle que j'ai un moteur d’Austin mini.

La blague m'a coûté chez ce professionnel :

- 380€ des pistons county pour MG Midget avec 12cc de dish !!! oups

- 300€ réalésage bloc

- 400€ remise en état culasse MG

donc pour résumer : à racheter

- 4 soupapes admissions en 35,70 triple gorges racing

- 4 soupapes d' échappement en 29,50 triple gorges racing

- 8 guides

- jeu de ressort

- 4 pistons 1275 +060

- et ramener tout ça chez un rectifieur.


presentation
mes moteurs

Message réceptionné !

bottom of page